AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'univers dans lequel vous allez jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cartographe
Admin
avatar

Nombre de messages : 161
Equipe : Architecte de dédales
Race du personnage : Homo sapiens
Date d'inscription : 16/06/2007

Avancement du personnage
[Crédits]: illimités
Santé:
100/100  (100/100)
Réputation: Divinisé

MessageSujet: L'univers dans lequel vous allez jouer   Ven 22 Juin - 18:42

Le monde :
L'aventure Labyrinthe prend place dans le monde de Kahlana. Cet univers fantastique où se melent technologie et magie est fort singulié. En effet la planète entière est recouverte d'un océan géant peuplé de créatures monstueuses et millénaires, tandis que les cieux, eux, sont parcourus par des îles, des morceaux de roches volants. Comment cela est-il possible? Personne ne le sait mais le fait est là. Ayant adapté leur mode de vie à la situation, les hommes ont depuis toujours semble t-il des vaisseaux leur permettant de voyager d'une île à une autre et ont pu ainsi coloniser tout les horizons de ce monde.
On pourrait presque définir ce monde dans le type "space opera", les habitants d'une île à une autre peuvent êtes très différents, ainsi on peut retrouver une société médiévale basé sur la magie tandis que sa voisine se verra habitée par une société ne jurant que par la technologie et la décadance.

La politique générale :
Kahlana n'est dirigée que par un vaste réseau de Cités, chacune ayant son propre système politique et économique ainsi que ses propres lois. La guerre est proscrite de ce monde et la paix est une notion universelle car enfin l'humanité ne forme qu'un seul et unique peuple.

Le jeu national, la labyrinthe :
Ce jeu est comme une religion pour les habitants de ce monde, c'est comme une deuxième vie pour eux. D'ailleurs tous semble s'organiser autour de cela. Ce jeu est en place depuis mille ans, il aurait été reconstitué à partir de ruines de labyrinthes, on ne sait pas exactement à quoi ils servaient mais la théorie la plus probable serait qu'avant l'élévation des îles, un peuple avancé les auraient construit. Pour quelle raison? Cela reste un mystère.
La direction de la Ligue du dédale, l'organisme gérant les courses de labyrinthe est dirigée par un cartographe, du moins c'est ce que l'on croit car un secret persistant entourre cette personne. D'ailleurs on ne sait même pas si elle est toute seule... Dans tout les cas les hautes institutions de cette Ligue semblent ne pas vouloir dévoiller le secret.

La technologie :
Dans cet univers la technologie et la magie cohabitent depuis toujours.
La technologie que l'on rencontre sur Kahlana varie suivant les îles mais reste dans cette univers médiéval-fantastique-science-fiction, pas de microprocesseur ni fusée mais une technologie basique voir comparable à la notre dans certains domaine tel les luminaires. On retrouve des aéronefs, des armes à feu stylisées et semi-magiques, des téléviseurs, l'électricité, etc.
Les technologie comme les téléviseurs sont très anciennes et ne sont pas le fruit de cette civilisation, néanmoins celle-ci s'est appropriée cette technologie et sait très bien l'utiliser et les recréer dans les limites du possibles (pas de satellite...). L'electricité quant à elle est produit grâce au vent, aux corps magiques, à l'eau, etc.

La magie :
Les corps, objets, items ou encore artefacts magiques comme dit précédemment, peuvent prendre des formes très inattendues. Ces objets magiques peuvent être créés par n'importe quelle émotion forte. L'exemple le plus connu fut celui d'Helga, la femme qui un jour, chuta dans le vide, agrippée à une branche de sapin. Sa peur fut si grande qu'elle transféra un pouvoir dans cette branche qui désormais avait le don de voler. Ne s'étant pas aperçut de ce détail, Helga, elle, s'écrasa mais sa branche de sapin s'envola et fut retrouvée quelque temps après.

Classés en deux catégories distinctes qui sont naturelle et artificielle, il est assez aisé de comprendre cette distinction qui s'opère à la création du corps magique. En effet des hommes savent insuffler de la magie dans un objet en modelant leurs émotions. Seulement, rien ne peut égaler mère nature et de ce fait ces objets artificiels, bien que magiques, ne possèdent pas de pouvoirs très puissants et, même s'ils ne sont pas courants, restent abordables, tandis que les corps magiques naturels sont bien plus rares et bien plus chères. Contrairement aux corps magiques, à qui on a choisi une enveloppe utile, les réceptacles des objets magiques naturels peuvent être très étranges et parfois ne sont plus d'aucune aide, ils deviennent même un fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondesimaginaires.fantasyboard.net/forum.htm
Le Cartographe
Admin
avatar

Nombre de messages : 161
Equipe : Architecte de dédales
Race du personnage : Homo sapiens
Date d'inscription : 16/06/2007

Avancement du personnage
[Crédits]: illimités
Santé:
100/100  (100/100)
Réputation: Divinisé

MessageSujet: Re: L'univers dans lequel vous allez jouer   Lun 3 Mar - 22:10

Les modes vestimentaires de ce monde

Il existe plusieurs tendances vestimentaires et les principales ont pour origines les îles et les cités.

La mode à tendance médiévale :
cette mode a pour origine Chizella, la cité volante. C'est une mode répandue, autant chez les aristocrates que les populations plus pauvres. Reprennant ces modes de costumes moyen-ageux, les tuniques et les tissus colorés sont de mises. Pas de métal, rien que de tissus rares et beaux.
Chez les plus riches les femmes porteront de longues robes à manches longues, composées de plusieurs couches de tissus. Leurs coiffures seront très structurées et symétriques. Tandis que les hommes porteront des tuniques ainsi que des colants et des bottes. Une cape accompagnant souvant l'ensemble ainsi qu'une fine épée pour les plus riches.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondesimaginaires.fantasyboard.net/forum.htm
Le Cartographe
Admin
avatar

Nombre de messages : 161
Equipe : Architecte de dédales
Race du personnage : Homo sapiens
Date d'inscription : 16/06/2007

Avancement du personnage
[Crédits]: illimités
Santé:
100/100  (100/100)
Réputation: Divinisé

MessageSujet: Re: L'univers dans lequel vous allez jouer   Mer 5 Mar - 22:37

J'effacerai ce message plus tard,

Pour ceux qui vont créer leurs personnages, je dis quelques mots rapides sur la mode afin de ne pas les bloquer.

Il a donc plusieurs modes :
style médiévale chevaleresque (source chizella)
style futurisque très coloré, plastique, ca fash (source l'île de Tarraco)
style futuriste très classe et "terne" (sans le sens pérojatif du mot, pensez à des choses très épurées, des lignes simples) (source l'île du Nord)

Ce sont les mode majeurs, autrement libre à vous de vous habiller comme vous le souhaitez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondesimaginaires.fantasyboard.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'univers dans lequel vous allez jouer   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers dans lequel vous allez jouer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin un sondage !!!!! vous allez voter pour qui?
» triste monde dans lequel on vit...
» essayer le test vous allez trippé .....
» Détendez vous, allez à la pêche.........
» Jeu Dacia, à vous de jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maze Run :: Règles, Descriptions et Inscriptions. :: L'univers de jeu-
Sauter vers: