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 Les armes et leurs règles

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Le Cartographe
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MessageSujet: Les armes et leurs règles   Dim 21 Oct - 21:09

Les règles sur les armes :

Votre inventaire d'armes est très important car il existe des règles différentes à chaque course pour les armes.
À un moment ou à un autre vous serez obligé de changer vos armes et votre tactique, dans ce cas vous serez obligé d'investir dans l'achat d'armes pour pouvoir participer au plus grand nombre possible de courses.
Tout une tactique^^
Les armes ne sont pas forcément personnelles, comme les vaisseaux, beaucoup sont de type standart, elles sont toutes semblables mais ont l'avantage d'être moins chères. Les armes personnalisées quant à elles sont très chères et les artisants qui les fabriquent sont dispersés. Seuls les plus riches pourront donc se le permettre.

À votre inscription :
-Lors de la création de votre fiche, vous pouvez vous créer UNE arme personnelle elle sera comme vous le souhaitez, seul les abus seront refusés.

-On vous demandera également avec quelles types d'armes vous avez des difficultés ou des facilités, là aussi vous êtres libre de choix mais vous serez obligé de respecter cela dans votre RP (exemple : vous avez des difficultés avec les épées, dans le combat cela se ressent vous DEVEZ vous mettre en difficulté QUELQUE SOIT votre niveau d'expérience en RP).
-Il faudra également respecter la règle de la proportion, c'est-à-dire que si vous décidez d'être doué dans le maniment d'une arme vous serez nul dans le maniment d'un autre arme. Si vous êtes doué dans le maniment de DEUX armes vous serez nul dans le maniment de DEUX armes également. Etc.

-Les armes non citées dans vos difficultés ou facilités vous sont égales, vous n'êtes pas doué mais ce n'est pas pour autant que vous ne savez pas les manier.

-Dernier conseil non obligatoire, essayez d'être rationnel si possible. Par exemple si je joue une jeune femme très fine et souple il est évident qu'elle ne sera pas douée pour manier un marteau à moins de cacher une force extraordinaire... Rien ne vous empêche néanmoins de dépasser quelque peu les limites du rationnel.

Le maniement de deux armes :
Le maniement de deux armes est autorisé voir encouragé! Mais attention aux incohérences comme d'une main je tiens l'arc et de l'autre une hallebarde...


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MessageSujet: Re: Les armes et leurs règles   Dim 21 Oct - 21:20

Les types d'armes :

Il existe plusieurs types d'armes combinés à plusieurs sortes de matières, ainsi vous ne pourrez pas avoir accès aux armes ultimes en ne faisant qu'en acheter une dès le départ, car trop chère.

Les matières :
Bois->bronze->Fer->Titanium


Les différents types d'armes :

-main nue (gants, poing américain, griffe, etc...)
-épée légère (épée courte, katana, tanto, sabre, mousquet, ...)
-épée lourde (espadon, épée large,épée batarde, etc...)
-hache (hachette, double hache, francisque, etc...)
-bouclier (targe, écu, rondache, etc...)
-lance (lance, double lance, arpon, javelot, ...)
-bâton(septre, de marche, branche, etc...)
-arc/arbalète/fronde
-armes de jets (couteaux, fléchettes, étoiles, disques, etc...)
-dague/couteau
-masse (morgenstern, gourdin, massu, etc...)
-marteau
-arme à feu (type = "pistolet, revolver")
-arme à feu lourde (type = "basooka, lance-grenade"-> entraine des dégâts massif et très peu précis)
-corps de magie (bracelet, chapeau, bague, etc...)
-fouet/lasso
-hallebarde
-faux
-alchimie (sortes d'armes utilisables une seule et unique fois/ potions, bombes, pièges, etc...)
-autres (actuellement : pyrofine, )

*Les armes soulignées :
Les armes soulignées échappent aux règles des matières comme vous vous en doutez. Le lasso étant une arme particulière, il ne sera vendu que dans un seul magasin où tous les modèles seront décrits. Les corps de magie ont des formes et des matières aussi diverses qu'inatendues, mais sont néanmoins classées en deux catégories : les naturelles et les artificielles (pour plus de détails allez voir le chapitre des corps magiques).

Les armes personnalisées :
Les armes personnalisées sont fabriquées sur la même base, mais chaque fabriquant a ses spécialités, à vous de vous renseigner.


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MessageSujet: Re: Les armes et leurs règles   Mer 24 Oct - 17:31

Les corps magiques :
Les corps, objets, items ou encore artefacts magiques comme dit précédemment, peuvent prendre des formes très inattendues. Ces objets magiques, comme vous le savez, peuvent être créés par n'importe quelle émotion forte.
L'exemple le plus connu fut celui d'Helga, la femme qui un jour, chuta dans le vide, agrippée à une branche de sapin. Sa peur fut si grande qu'elle transféra un pouvoir dans cette branche qui désormais avait le don de voler. Ne s'étant pas aperçut de ce détail, Helga, elle, s'écrasa mais sa branche de sapin s'envola et fut retrouvée quelque temps après.

Classés en deux catégories distinctes qui sont naturelle et artificielle, il est assez aisé de comprendre cette distinction qui s'opère à la création du corps magique.
En effet des hommes savent insuffler de la magie dans un objet en modelant leurs émotions. Seulement, rien ne peut égaler mère nature et de ce fait ces objets artificiels, bien que magiques, ne possèdent pas de pouvoirs très puissants et, même s'ils ne sont pas courants, restent abordables, tandis que les corps magiques naturels sont bien plus rares et bien plus chères.
Contrairement aux corps magiques, à qui on a choisi une enveloppe utile, les réceptacles des objets magiques naturels peuvent être très étranges et parfois ne sont plus d'aucune aide, ils deviennent même un fardeau.

Chaque corps magique possède son propre pouvoir
et est décrit lors de sa vente. De tels objets ne peuvent être créé
que sous l'accord d'un modérateur.


Les règles magiques :
Le corps magique ne pourra :
-avoir plusieurs pouvoirs! Il n'aura qu'un seul et unique pouvoir utilisable
-tuer d'un seul coup sa cible sans que celle-ci ne puisse rien faire, ou que ce soit un pouvoir trop imprésible (instabilité, précision médiocre, etc)
, bien entendu si vous lui lancez un éclair... Ce que je ne veux pas voir c'est un pouvoir comme "Avada Kedavra" (Harry Potter), pouvoir de mort non détournable.
-rendre invincible son possesseur.
-rendre surpuissant son possesseur, pas de pouvoir apocalyptique produisant une accumulation de pouvoirs déjà puissant séparement.
-je rajouterai s'il en est nécessaire


Rappel :
La magie peut vous paraître bien plus puissante que les simples armes, mais ne vous y fiez pas, les modérateurs seront extrèmement exigeant quant à la façon d'écrire l'utilisation des pouvoirs et toutes les failles seront laissées à l'avantage de l'adversaire. Soyez très prudent avec la magie!
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